Vendredi 27 juin 2008, la chanteuse Adele était en concert à La Cigale. De très grands moments que de pouvoir redécouvrir les titres de son sublime album 19 (l’âge de la chanteuse, qui fait beaucoup plus mature), avec plusieurs temps forts : Hometown Glory, dernier morceau de l’album et dernier morceau de la setlist avant rappel, Chasing Pavements, le grand single évidemment en titre de clôture, et plus tôt une surprenante et admirable reprise de Dreaming of You, chanson culte de The Coral (il manquait quand même les choeurs de la version originale).
Adele, jeune femme tout nouvellement amoureuse (le scoop de la soirée qui pour elle rend obsolètes certaines de ses chansons), est simple : elle enlève ses faux-cils quand elle a chaud, elle boit sa Corona sans complexe, elle bavarde facilement avec le public (même si elle ne sait dire que le « Merci d’être venus » écrit sur sa main). Mais surtout, surtout, Adele c’est une voix incroyable. Pas la voix d’une fille de 19 ans non, la voix d’une grande chanteuse jazzy capable de porter ses chansons à elle seule. Bien sûr ses musiciens les rendent encore plus fortes, mais la vedette assure complètement sur la technique vocale, même en concert.
Dommage qu’après 10 longues minutes d’applaudissements suite au rappel, elle ne soit pas revenue pour une ultime chanson (notamment My Same qui manquait à la setlist), mais l’organisation du concert n’aurait pas du laisser planer le suspense aussi longtemps. On y a cru. Peu importe au final, en concert comme sur album, Adele est une sacrée artiste musicale.
Il y a 11 autres articles à lire.