BANKS @ La Cigale

Her name is BANKS, et pour son quatrième passage dans la capitale la jeune Californienne a rempli La Cigale. La pop R&B de cette figure forte et fragile à la fois nous étreint.

« Fuck With Myself »

En 2013, elle se fait connaître avec le titre Before I Ever Met You qu’elle poste sur un compte privé SoundCloud, repéré très vite par Zane Lowe qui le diffuse sur la radio BBC 1. Banks réalise deux EP (Fall Over et London, 2013) puis un premier album Goddess (2014) qui la hisse sur les charts : son titre Waiting Game est entendu dans de nombreux films et séries, et même repris par la marque de lingerie Victoria Secret pour son spot commercial.

Avec The Altar, son deuxième album studio sorti en septembre 2016, elle rencontre de nouveau un succès critique et public. L’interprète de Fuck With Myself, morceau emblématique de cet opus, n’a pas froid aux yeux. Sur scène Banks est sensuelle et gracieuse. Elle propose un show complet musical et chorégraphique avec ses deux danseuses, et ses deux musiciens (percussions et claviers) qui assurent les arrangements live et le mixage. L’atmosphère se réchauffe à mesure que Banks se déhanche. Et en matière de déhanché elle sait y faire. La setlist est principalement composée de ses nouveaux titres, parmi lesquels on préfère entendre Gemini Feed, This Is Not About Us et Mind Games. Banks ne fait pas l’impasse sur le classique et sans doute désuet rappel. Vigoureusement acclamée, elle revient pour 2 titres supplémentaires dont Mother Earth.

The Altar est disponible en écoute et téléchargement. Banks poursuit sa tournée en Angleterre puis aux Etats-Unis.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on