Bouclons la boucle sur ce brillant groupe qu’est Band of Horses. Après un battage médiatique onlikien conséquent (album, chanson, vidéo) il ne manquait plus que le concert, celui du jeudi 28 février à la très sympathique Maroquinerie; une salle qui se mérite toujours autant après l’ascension de la rue de Ménilmontant…
A un concert de Band of Horses, on arrive confiant et on repart émerveillé. Parce que la puissance sonore du groupe se révèle et donne une dimension exceptionnelle à ses morceaux, même les plus calmes. Le tout dans une ambiance souriante portée par le chanteur Ben Bridwell, jusqu’à l’imparable morceau The Funeral (en « fake last song », histoire de confirmer à quel point le système des rappels est devenu obsolète) formidablement accompagné à la harpe par Phamie Gow (on trouve plein de vidéos sur Youtube là-dessus).

guitariste, bassiste, batteur, harpiste, chanteur/guitariste, guitariste, et clavier.
Bon par contre Band of Horses se trimballe des fans espagnols qui croient que le groupe leur appartient, c’est mignon au début mais très vite c’est lassant.
Au niveau des téléchargements à proposer, nous avons ces deux trouvailles de 2007 sur le net :
- Podcast d’un live à la radio KEXP (bla-bla-bla puis musique), trouvé sur le blog de KEXP.
- sept morceaux d’un concert en Suède
Et puis d’autres, ici ou ici. En résumé vous ne trouverez pas d’extraits de qualité déplorable du concert à La Maroquinerie parce que :
Heureusement j’étais assez tranquille en hauteur derrière la régisseuse lumière.
Il y a 10 autres articles à lire.