Hier avait lieu un melting pot musical à la Maroquinerie, entre les « têtes de.. » et du son venu des îles. Vous ne trouverez ici aucun jeu de mot sur les noms des groupes..
Arrivant avec toute l’appréhension d’une soirée dans l’inconnu, j’avais anticipé le fait que je ne connaissais aucun des groupes présents à l’affiche. Bonne surprise au final, et du son assez différend selon les heures. Pour la mise en bouche, c’était Tahiti Boy ( et non « 80 » ) et sa Palmtree Family qui ouvrait le bal, pour un show tout en retenue.. Bon, ok, j’ai vu 30 secondes de ce groupe, trop occupé à enfin découvrir le bar de la Maroquinerie. Donc le bar, très sympa. Et le groupe aussi, ne perdons pas de temps à en dire du mal, je n’y étais pas.
Pour la suite, place aux Futureheads, 4 anglais au rythme soutenu, qui ont livrés une heure sans pause et des chansons très similaires mais qui passait plutôt bien. Un son contemporain non sans rappeler toute la vague de rock anglais qui déferle sur nos côtés à l’heure actuelle. Une bonne décharge de son très correct qui se laisse écouter, sans pour autant rester inoubliable..
Enfin, les Lemonheads ( on me dit à l’oreille que c’est un groupe fondé dans la fin des années 80, dont seul le chanteur subsiste envers et malgré tout… je suis, je suis, je suis?? ). Plus mélodique, plus diversifié dans leur manière de s’exprimer, mais tout aussi rock’n’roll, personnellement j’aurais cru à du REM un poil plus agressif. Le côté américain ressortait beaucoup tant dans leur manière de chanter que dans le rythme des chansons.
Bref, une soirée éclectique, au public conquis jusqu’à la dernière minute, et des groupes vrais de vrais jusque dans les problèmes techniques..
Il y a 10 autres articles à lire.