C’était une découverte, ce fut une vraie belle surprise. Le groupe de prog-pop parisien Sarah W_ Papsun a enchanté La Gaîté Lyrique le 27 septembre 2012 pour un set de 45 minutes sans interruption. Le public, venu en masse pour voir Breton, a pu apprécier ce qui était bien plus qu’une première partie, mais un plutôt un premier concert riche en bons moments.
Après un début plutôt théâtral nous laissant dubitatif, le groupe s’est ensuite de plus en plus relâché pour nous offrir notamment des passages explosifs rappelant fortement Foals (la même remarque sera faite pour Breton, d’ailleurs).
Sarah W_ Papsun : six musiciens plein de hargne et notamment un guitariste en transe ce soir-là (à moins que ce ne soit son état normal) qui a fait le show en descendant dans la foule et en grimpant sur les amplis, avant de finir le concert par balancer sa guitare, ‘comme les grands’. C’est tout de suite moins impressionnant quand ce sont les mêmes musiciens qui reviennent eux-mêmes remballer leurs affaires une fois le show est terminé, mais le contact était ce soir-là admirablement bien passé. Bonne nouvelle pour tout le monde : le groupe sera présent aux Trans Musicales de Rennes le vendredi 7 décembre au Hall 9.