Alors qu’il vient de sortir son album Deep Session by Dj Cam, l’artiste s’est prêté au jeu de la #selfinterview en répondant à nos questions de culture digitale. On vous propose de parcourir ses réponses en écoutant le minimix de l’album, entre deep house et électro. Vous allez passer un bon moment, « parole ».
Comment décris-tu ta musique ?
Une base de hip hop, des influences électro et jazz.
Quelle musique écoutes-tu en boucle en ce moment ?
J’écoute beaucoup le rappeur de Compton YG, beaucoup d’albums produits par Dj Paul de Three Six Mafia et la réédition de l’album de early techno Cybotron et aussi tous les classics de punk 80’s, genre Gap Band, Kashif, George Clinton.
Quelle application tu ouvres tous les jours sur ton téléphone ?
Instagram.
Quel service musical préfères-tu sur Internet ?
Je suis passé de Deezer à Spotify. Comme je vis la moitié de l’année à Miami, Spotify ça marche ici . Sinon Soundcloud qui est devenu indispensable. Toutes les news, les exclus, les nouveaux tracks sont sur Soundcloud. Je suis vraiment fan.
Es-tu sur Twitter ? Quel compte Twitter recommandes-tu de suivre ?
Oui je suis twitter, mais juste ce qu’il faut. Je ne supporte pas les mecs qui twittent toutes les 5 minutes pour rien dire ça fatigue et on s’en fout. Twitter est un nouveau moyen de promouvoir sa musique et ses shows. Je recommande de suivre le faux compte twitter de Bill Murray, très drôle.
Plutôt casque ou écouteurs ?
Je suis pas trop casque et écouteur, sauf quand je bosse sur mes prods pour checker mes mixes. Je suis très fidèle à Sony, très bonne qualité sonore. J’ai acheté 3 casques Beats by Dr DRE, une catastrophe au niveau du son. Tout sature .
Quel festival de musique t’a toujours fait rêver pour t’y produire ? Et as-tu un festival que tu recommandes pour son ambiance ou sa programmation ?
Coachella était un rêve et j’ai eu la chance d’y jouer. Un des mes meilleurs souvenirs de festival. Sinon je conseille le Fuji Rock Festival au Japon. C’est un festival magique, au pied du Mont Fuji, l’endroit est magnifique en pleine nature et la programmation toujours à la pointe. De plus le public est excellent, très connaisseur de bonne musique.
Merci à Dj Cam pour ses réponses, pour la confirmation de ce l’on pense déjà des casques Beats, pour donner un point au Fuji Rock et contribuer au débat Deezer-Spotify + Souncloud !