C’est un mauvais point pour le service musical Spotify. Depuis les récentes annonces du F8 (la conférence annuelle de Facebook) et l’officialisation de leur partenariat, il est désormais obligatoire d’avoir un compte Facebook pour s’inscrire sur Spotify. C’est ce qui ressort de la page d’inscription du site (lorsque vous n’êtes pas connecté à un compte FB) :
Vous devez avoir un compte Facebook pour vous inscrire sur Spotify. Si vous avez un compte, connectez-vous ci-dessous pour vous inscrire. Si vous n’avez pas de compte Facebook, cliquez sur le lien ‘créer un compte’ ci-dessous.
Un très mauvais point, alors que Facebook Connect est supposé aider à l’inscription sur des sites, ici nous sommes dans une démarche de contrainte peu convaincante. Autrement dit, les nouveaux internautes amateurs de musique doivent s’inscrire sur deux sites simultanément.
Comme le présente la vidéo ci-dessous, Spotify a un nouvel ami : Facebook. Mais ne risquent-ils pas de perdre d’autres amis en cours de route ?
Il y a 35 autres articles à lire.