Cette semaine, le magazine Les Inrockuptibles fait sa couverture avec Beth Ditto, la chanteuse du groupe Gossip.
Raccoleur hein ? Surtout pour les fat admirers. Les Inrocks ne sont pas allés chercher bien loin en reprenant une recette d’un précédent numéro du magazine musical anglais NME :
On notera que Beth est légèrement plus bronzée pour la magazine français. Merci Photoshop! grâce auquel d’ailleurs on peut même avoir la couverture des Inrocks sans les textes :
Un bug de la version PDF disponible sur le site, peut-être…
Et Gossip dans tout ça ? Mais mon jeune padawan, cela n’est qu’une vaste campagne promotionnelle pour leur album Standing in the Way of Control qui est sorti en… janvier 2006! Et qui arrive (enfin, youpi…) chez nous. Sauf que si le disque avait été aussi génial qu’on le lit partout, ça se serait su depuis longtemps, depuis au moins un an. En résumé vous l’aurez compris, passez donc votre chemin et ne tombez pas dans le panneau marketing qu’on nous dresse devant les yeux, Gossip n’a absolument rien d’extraordinaire et est même franchement moyen, à part pour entendre Beth brailler. Il fallait au moins qu’elle pose nue pour faire parler de son groupe, car ce n’est pas avec sa musique qu’elle aura un gros, un énooorme succès. A défaut, il y a ses fesses.
à noter : depuis ce vieil article, le nouvel album de Gossip a suscité un bien meilleur accueil sur Onlike.
Il y a 14 autres articles à lire.