The Maccabees – Wall of Arms

Ce n’est un secret pour personne, The Maccabees était pour moi l’un des groupes les plus prometteurs avec leur premier album Colour It In. Ils reviennent avec Wall of Arms et il n’y a pas d’autre mot que « confirmation ». Pourtant j’ai eu un peu peur, la première piste Love You Better sonne comme du Razorlight. Heureusement ce n’est que passager, et le style du groupe ainsi que ses mélodies imparables à la guitare sont de retour immédiatement avec One Hand Holding et Can You Give It.

Mais The Maccabees, c’est aussi la voix particulière d’Orlando Weeks, capable de murmurer de douces choses (Young Lions) comme de monter en puissance (Kiss and Resolve). Et toujours ce couple batterie-guitare omniprésent sur l’album qui mène le rythme tambour battant (normal pour une batterie me direz-vous, sauf que les roulements sont souvent très largement utilisés justement).

Au final, le sans-faute continue pour The Maccabees, qui réussissent même à reprendre le style de leur premier album tout en y ajoutant de nouvelles expérimentations que l’on trouve en fin de disque : William Powers, excellente, Seventeen Hands, et bien sûr le final Bag of Bones (qui aurait gagné à décoller, tant pis). Certes la prise de risque n’est pas non plus très grande, mais elle suffit à démontrer que le groupe en garde encore sous le coude. Leur potentiel n’a pas fini d’être exploité. Wall of Arms est un grand album rock qui le prouve.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on