Hier soir marquait pour moi une nouvelle étape de ma découverte de Paris.. Après la Boule Noire, la Maroquinerie ( et en preview, ce soir c’est Trabendo ) pour y retrouver le groupe au nom totalement pas crédible ; les Pigeon Detectives. Alors si le nom est plutôt original, la musique est totalement anglaise.
Et le groupe totalement scène. L’écoute des albums peut paraître un peu fade, morceaux de pop anglaise sans réelle originalité mais avec une totale efficacité. Le « live » sera déjanté. Pour les avoir vu en festival, je savais qu’il fallait de l’espace au chanteur pour s’adonner à son plaisir de lancer de micro, de sauts en tout genre et d’escalade de murs d’enceintes.. Que nenni, il a fait avec les éléments du bord! La salle de la Maroquinerie était déjà surchauffée par cette belle journée d’été ( très chaud à l’extérieur, un malaise à l’intérieur pendant la première partie, un voisin qui parlait de la C3 à son amie, laquelle avoua s’être endormie à Radiohead.. Désolé, j’ai les oreilles qui traînent même en plein barouf ), on a atteint un maximum à la fin du concert. Avec un set de 17 chansons réparties entre les deux albums, hits inclus évidemment, les Pigeon nous ont fait valser pendant plus d’une heure dans une ambiance totalement rock ‘n’ roll.
Un petit mot sur la première partie ( Lippie? ), assez inclassable, finalement très supportable.. Manque sans doute un peu de maturité pour gérer le public, et de l’expérience pour arriver sur scène totalement préparé, mais la voix de la chanteuse et certaines sonorités laissent espérer le meilleur..
http://www.myspace.com/lippiemusic
http://www.thepigeondetectives.com/
Plus de photos à Photos & Gigs :
http://www.photosandgigs.com/blog/?p=274
Il y a 10 autres articles à lire.