Il est parfois bon de revenir aux valeurs sûres… et l’on peut dire que dans ce registre, la pop légère et décomplexée de The Spinto Band n’a pas pris une ride. Zéro prise de tête (zéro risque aussi, peut-être) pour un résultat qui ne décevra pas les fans : Shy Pursuit est un pur produit du groupe américain.
La fraîcheur de Cookie Falls et Muesli, le séduisant refrain de Take It… autant de titres qui ouvrent l’album et confirment, avec l’aide de la voix de Nick Krill, que The Spinto Band revient de nouveau à ses premières amours.
Alors, évidemment, Shy Pursuit semble déconnecté. Déconnecté de tout, de la mode, du progrès, et surtout du temps de saison vu comment les morceaux entraînent invariablement à sautiller dehors. Avec Leave Yourself Alone, Keep The Alive ou Father’s Office, l’objectif reste le même : divertir musicalement. Et c’est réussi. Alors finalement, que demander de plus ? Peut-être un concert, car on connaît leur dynamisme sur scène. On les retrouvera donc avec joie à La Maroquinerie le 3 décembre.