The Spinto Band @ La Maroquinerie

Habiter Paris peut être un véritable calvaire, l’un des avantages évident est l’accès à toute une pléïade de concerts et autres choses culturelles. Alors voir les Spinto Band, groupe américain relativement jeune, c’était inespéré…

La première partie se composait des All New Adventures of Us, ersatz d’Arcade Fire dans un format beaucoup plus rock… et forcément moins captivant. Les 7 membres du groupe se serraient sur scène pour quelques titres somme toute efficaces mais bien loin de la magie des canadiens. On retrouve toutefois la volonté d’intégrer une grande variété d’instruments, et si on pousse un peu le jeu des ressemblances on pourrait même commencer à trouver trop de choses…

 

 

The Spinto Band peut sembler très sympathique au premier abord, avec un air de nerds dans leur vingtaine et un look très sage. Ce serait se méprendre sur leur nature très rock… et très 80′ finalement. Avec la surprise du nouvel album qui sortira bientôt en France, et le retour sur quelques titres du précédent qui avait marqué (enfin moi oui), ils se sont même lancés sur quelques minutes purement instrumentales… dont l’un qui m’a fortement rappelé un générique de dessin animé. Je cherche toujours. Après un concert ponctué de morceaux plus ou moins toniques, c’est un rappel plus motivé qui a clos la session d’une durée assez courte. Si ce n’était le plaisir de réentendre la totalité du premier album, le moment était des plus sympathiques avec pas mal de réorchestrations live et un public assez vite conquis.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Kynerion et son article du moment Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, une saison 2 réjouissante.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on