C’est un album qui fait office de refuge, d’abri sécurisant ou de douceur qui se déguste en prenant son temps. Un temps que l’on a jamais mais que l’on se doit de prendre pour l’écouter : « Hunger », la faim, c’est le titre du 2e album de l’artiste Refuge sorti en mars 2020. 4 ans après un premier opus intitulé « Brokenbird » et dans lequel Florian avait pu montrer déjà toute l’étendue de sa voix. Une voix cristalline et harmonieuse, que l’on retrouve plus que jamais sur ce nouvel album. Il est très difficile de mettre d’en mettre des extraits car c’est un album qui s’étire et qui s’écoute de tout son long, sans rien faire d’autre, en étant porté à la fois par les percussions indiennes, les tablas, et par les synthétiseurs. « Hunger » est un album solennel et intense, qui porte en lui les marques de la suie, de la cendre, et qui porte aussi en lui la profondeur des origines de celui qui en a écrit les paroles et les mélodies. Florian écrit et compose depuis de nombreuses années. A Paris, il s’est constitué un noyau solide d’amis musiciens parmi lesquels Pi Ja Ma et Pomme, deux artistes que j’ai eu le plaisir de recevoir sur ce podcast. Son refuge, sa safe place rêvée, sa voix, son chemin vers la musique avec une étape par la Nouvelle Star, ses origines, autant de sujets dont on parle ensemble lorsqu’on se retrouve dans son appartement, au milieu de ses disques.
Extraits musicaux diffusés dans l’épisode 64 : ‘2K16’ (01:50), ‘The world outside’ (06:37), ‘Nawal’ (13:24), ‘Lava’ (21:00) et ‘Lion’s Tear’ (27:14).
Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞
Crédit photo Margot de ker