L’invité de ce 65e épisode du podcast Onlike est l’auteur et compositeur Gabriel Auguste.
Depuis quelques années, il a choisi de se ré-inventer artistiquement en composant et produisant de la musique dans un style bien différent de celui avec lequel il a grandi sur scène avec son groupe de rock psyché Wall of death. Aujourd’hui il raconte la vie, la sienne, celle des autres, la nôtre, avec des chansons de pop électronique en français avec des arrangements que l’on peut qualifier de minimalistes. Il a sorti en mars 2020 l’EP « Coups bas » (Animal 63) avec 6 titres riches gorgés de sentiments : l’amour quand il est perdu, quand il est retrouvé, quand il est jaloux… d’autres y verront aussi de l’amitié. Bref de l’affection chantée de manière non affectée. Avec Gabriel Auguste on a parlé de cet EP, de minimalisme, de persévérance, parce que vouloir faire de la musique son métier est avant tout une épreuve de persévérance. Il a aussi parlé de l’écriture comme remède à une rupture sentimentale, et répondu à cette question : d’où vient t’il, ou va t’il ?
L’interview que vous allez entendre a été enregistrée en avril 2020 en pleine période de confinement liée à l’épidémie mondiale de covid 19. J’ai fait le maximum pour garantir les meilleures conditions audio.
Extraits de son EP « Coups bas » diffusés dans l’épisode 65 : ‘Tu danses’ (01:39), ‘Sur ton passage’ (07:10), ‘D’accord je t’aime’ (16:04), ‘Tremble’ (24:13) et ‘Coups bas’ (27:53).
Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞
Crédit photo droits réservés