J’entre chez Skyrock par la grande porte, studio Planète rap passage obligé, quelques couloirs, quelques disques d’or. C’est l’animateur Emeric Berco « Mrik » qui me fait visiter et c’est lui aussi que je cuisine dans cet épisode, le 49e. Mrik est animateur sur Skyrock sur la tranche 16h/20h depuis 2013, une tranche horaire écoutée par plus d’un million de personnes en audiences cumulées. Sa passion pour la radio il l’a découverte très très jeune. A 8 ans au culot, il commence à faire des chroniques à l’antenne de CRTV au Cameroun, pays dans lequel il a vécu quelques unes de ses très jeunes années. On ne l’a plus jamais arrêté ensuite. De radios associatives à web radios puis à l’antenne nationale, bourreau de travail, il a brillé si fort que Skyrock n’a pas pu passer à côté. Il a interviewé les plus grands artistes : Kendrick Lamar, WilliAm, Eminem, Macklemore, Jorja Smith, et des stars françaises du rap aussi. Aujourd’hui il cumule non seulement les audiences mais aussi les activités : il a aussi sa propre chaîne youtube et son programme One Shot dans lequel il interviewe des artistes. Il a aussi un podcast Vertical Urban et une vie très active. Mrik me livre ses tips pour se faire connaître, pour interviewer des stars. Il raconte comment la radio lui a permis de remédier à sa grande timidité, et parle de son envie d’être aujourd’hui dans la position du passeur en faisant profiter les autres de son expérience. Tous les titres diffusés dans cet épisode ont été choisis par Mrik.
Extraits diffusés dans l’épisode 49 : ‘Mo Money Mo Problems’ Notorious Big (02:29) et (42:23), ‘Who is it’ Michael Jackson (10:14) et (18:27), ‘Love lockdown’ Kanye West (29:24)et ‘Nés sous la même étoile’ IAM (48:26).
Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞
Crédit photo Paul Robein.