Californication est une nouvelle série de Showtime, portée par David Duchovny et ça, on a bien compris que c’était un mini-évènement car Showtime en joue beaucoup, comme le montre l’image promo. C’est l’histoire de Hank, un écrivain qui a réussi un seul gros roman, mais adapté au cinéma, et qui tente de remonter la pente depuis qu’il a été largué par Karen, la mère de sa fille (Becca). Accro à divers produits et aux femmes, la série mise beaucoup sur son côté politiquement incorrect ne serait-ce qu’en montrant Hank qui couche avec celle qui va se révéler être la fille du nouveau copain de Karen (et qui a 16 ans). Comme l’indique bien Showtime :
Car Hank n’est pas du genre à laisser sa virilité se reposer très longtemps, comme l’indiquent les différentes partenaires que l’on croise…
Et puis vous noterez LE choc : Mia, la jeune fille de 16 ans qui couche avec Hank, est interprétée par Madeline Zima qui n’était autre que la gentille Gracie dans la série « Une nounou d’enfer » dans les années 90.
On a tous bien grandi depuis…
Après trois épisodes d’une série vraiment très masculine, le rythme est assez irrégulier mais heureusement ponctué de très bons passages, forcément pas très recommandables. Y a-t-il une morale à Californication? Y a-t-il même une histoire? Pour l’instant l’importance de ces questions n’est pas encore cruciale, mais la série devra tôt ou tard avancer plus efficacement pour réussir à garder ses téléspectateurs, ou à en attirer de nouveaux.
Il y a 18 autres articles à lire.