Arrêtée au bout de huit épisodes seulement, Traveler est une excellente série d’action reprenant de nombreux éléments à succès.
Jusqu’où connait-on ses amis ? Jay et Tyler vont comprendre à la dure à quel point ils ne connaissent pas leur meilleur ami, Will. Alors qu’ils ont décidé de partager leur dernier été « sans responsabilités » ensemble, Jay et Tyler ne s’attendent pas à ce qu’ils aient les autorités à leurs trousses après l’attentat perpétré sur le Metropolitan Museum of Art et la disparition de Will qui pourtant est leur alibi…
En effet les trois amis fraîchement sortis de l’université décident de se faire un road trip qui commence par une excursion en rollers dans ledit musée de New-York. Mal leur en prend, car outre cette blague qui met le service de sécurité à leur poursuite, une alarme incendie retentit, Jay et Tyler perdent Will de vue, et une bombe se déclenche…
Le voyage commence donc mal pour Jay et Tyler car leur comportement parait suspect, et Will Traveler semble ne jamais avoir existé. Jay et Tyler sont incapables de retrouver une seule photo de lui car il arrivait toujours à masquer son visage (par sa main, par une caméra…). Intéressant. Du coup les deux amis restants se retrouvent principaux suspects terroristes dans une affaire qui en réalité les dépasse largement, se révélant être une vaste conspiration. Ils n’auront de cesse d’échapper aux autorités, tout en essayant de prouver l’existence de Will, se retrouvant au final à suivre leur propre enquête qui va les amener à la découverte de l’ampleur de la vérité. Pour pouvoir donner une fin à la série, les producteurs ont dû mener le scenario tambour battant afin de terminer au huitième épisode, ce qui malheureusement nous conduit à une fin légèrement bâclée mais qui reste satisfaisante dans son ensemble. Disons que la série aurait pu revenir dans un contexte plus favorable, et exploiter au maximum son potentiel.
En résumé, si vous avez l’occasion de voir Traveler, n’hésitez pas, vous ne devriez pas être déçu. On parle de France 2 pour une diffusion nationale, mais rien n’est sûr pour un début de soirée.