Boardwalk Empire – saison 2

Boardwalk Empire. Deux mots, pour une série charismatique qui a su s’imposer rapidement dans le paysage télévisuel. Production, réalisation, interprétation, scenario… les qualités sont nombreuses pour la petite pépite de la chaîne HBO. Et l’air de rien, alors que le récit est assez lent à chaque saison, il s’en passe des choses.

Nous avions quitté la saison 1 avec des nuages s’assombrissant à Atlantic City, autour de Nucky Thompson. Les charges s’accumulent, et la rupture avec son protégé Jimmy Darmody est désormais consommée. Ce dernier va devenir rival, et les enchères relatives au trafic d’alcool vont monter… Pendant que de son côté, l’agent de la prohibition Nelson Van Alden découvre les joies de la paternité.

On n’en dira pas plus sur cette saison 2, qui monte en pression jusqu’à son dénouement, encore une fois à la hauteur, avec de vrais bouleversements et rebondissements de dernière minute. Tout cela pour nous mener à une nouvelle ère dans le développement de la région, tant pour des affaires légales qu’illégales. Mais dans ce milieu, tout n’est pas si séparé qu’il n’y paraît.

4 / 5