#VenatorFC3 - Qui pour arrêter Karl Amoussou ?

#VenatorFC3 – Qui pour arrêter Karl Amoussou ?

Hier soir se déroulait à Milan, le Venator Fighting Championship 3 Meek versus Palhares. Sur cette carte se trouvait également le français Karl Amoussou qui affrontait l’italien Giovanni Melillo.

Avant le combat, je ne connaissais pas l’adversaire du français. J’ai fait quelques recherches et j’ai vite compris que l’italien était un jeune du circuit puisque son palmarès était de 4-0 (pour info Amoussou était à 21-7-2).

Il ne faut pas oublier que cela reste du MMA et que tout reste possible.

Il m’a fallu du temps pour trouver un lien streaming (légal je précise) afin de voir le match. Le temps de me poser tranquillement et Karl Amoussou rentrait dans l’arène, confiant et sûr de celui comme à son habitude. Rien qu’en observant le regard du français, j’avais peur pour notre petit italien.

Mon pressentiment fut le bon puisque dès le début du combat Karl Amoussou enchaîne les low kicks d’une puissance impressionnante. Il prend le contrôle de la cage sans laisser d’espace à son adversaire. L’italien tente tout de même sa chance sur quelques kicks, mais sans parvenir à faire vaciller le français.

Psychologiquement et physiquement Amoussou a clairement le dessus. Il faudra attendre la toute fin du premier round pour assister à la parade finale avec un high kick du français en plein mâchoire. Melillo tombe net. Amoussou le termine avec quelques coups au visage. L’arbitre stoppe le combat.

Il s’agit là de la cinquième victoire d’affilée de Karl Amoussou et avec la manière ! En espérant que cette dernière soit parvenue aux yeux et aux oreilles des hautes instances de l’UFC. C’est bien tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Vivement son prochain combat !

Karl Amoussou vainqueur par TKO (1er round – 4min51)

Pour celles et ceux qui auraient manquer le combat, voici le coup de grâce :