Cooties

Au scénario de ce premier film, on trouve deux célèbres scénaristes : Ian Brennan (Glee) et Leigh Whannell (Saw, Insidious), tous deux également acteurs ici. Cela donne un peu le ton : ce sera un comédie horrifique, avec du sang et des éclats de rire !  Parce que des chansons en plus c’était too much !

Clint, qui écrit son premier roman, débarque pour son premier jour de classe. Il va être prof dans son ancienne école. Evidemment, ce premier jour ne sera pas de tout repos. En effet, les élèves se transforment en zombies après que l’un d’entre eux a ingéré un nuggets de poulet contaminé.

Après l’intro, vous aussi, vous ne voudrez plus jamais manger des nuggets de poulet et à la fin du film vous risquez de vous méfier grandement des enfants.

La force du film c’est son humour et son casting qui sert admirablement la drôlerie du métrage. Les punchlines fusent et provoquent moult éclats de rire dans la salle. Les personnages caricaturaux fonctionnent bien entre eux. Rainn Wilson en est l’apothéose.

Le film doit bien avoir quelques défauts mais ce fut un tel plaisir de voir ce film que je n’ai aucune envie de me triturer le cerveau à vous en trouver.

4 / 5