Stung

Stung (qui signifie piqué en anglais) est le premier long d’un monsieur connu pour avoir géré les effets visuels (Melancholia). Il choisit une idée de départ plutôt efficace et s’attaque à l’une de nos plus grandes peurs : les piqûres de guêpes.

Julia la boss et Paul son assistant sont engagés pour servir à l’occasion d’une garden party. Mais la fête prend une tournure inattendue quand des guêpes géantes tentent de piquer les invités.

Entre comédie parfois romantique et film d’horreur, l’atout du film sont ses personnages, sympathiques, attachants et plutôt bien écrits, notamment grâce à ce savant mélange de genres.

La première partie du film, mise en place et attaque, est fun. Puis la seconde partie possède son lot de suspense et quelques rebondissements agréables mais attendus. Enfin la troisième partie est molle et vient allonger le film d’une fin douteuse. D’ailleurs la mise en scène l’est un peu aussi, douteuse : certaines scènes sont très peu lisibles et les effets spéciaux cheap (un comble pour un chef de FX), mais cela accentue l’ironie du métrage en imposant une distance avec le réel.

Stung est finalement agréable à regarder et on retiendra surtout sa bonne idée de départ, un humour teinté d’ironie et ses références à Alien, intelligemment utilisées (dont l’acteur Lance Henriksen).

2.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on