Gone Baby Gone

Ben Affleck derrière la caméra, met en scène son petit frère Casey dans Gone Baby Gone, adaptation d’un roman policier qui ne rigole pas vraiment. L’histoire d’une petite fille de 4 ans qui disparaît (fugue ? kidnapping ? pire… ?). L’originalité du scénario est que, contrairement à ce que l’on a l’habitude de trouver dans ce genre de film, la famille de la gamine n’attire pas vraiment la sympathie (mère célibataire toxicomane, qui a laissé sa fille seule pendant qu’elle était sortie, etc.).

Casey et sa petite amie (campée par Michelle Monaghan) s’improvisent jeunes détectives privés pour appuyer la police. Et au fil de l’enquête tout ce beau monde va plonger dans une réflexion globale sur la condition sociale et l’inégalité des chances… en marge de la loi.

Avec un casting solide (Ed Harris, Morgan Freeman…) Gone Baby Gone est une affaire qui roule. Une enquête rondement menée avec sa dose de malaise qui nous emmène un peu à l’extérieur des sentiers battus.

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on