Succès surprise de 2012, LES KAIRA auront réussis leur passage du petit au grand écran. La formule ? Une comédie à leur image, mais surtout un scénario relativement simple qui laisse la place au casting. Rare et loin des pré-formatages, si le film n’est pas hautement mémorable, il se laisse voir sans déplaisir.
Trio squatteurs issu de Melun, nos Kaïra sont en errance dans leur cité, cherchant un but quotidien, entre matchs de foot et copines à trouver. Et pourquoi pas se présenter au casting d’un film pour adultes ? Mais pour faire pro, il faut une bande démo, et voilà les trois amis à casquettes lancés à la recherche des occasions de filmer leurs ébats… Et on aura surtout leurs péripéties sur quelques jours dans cette quête d’images chaudes. Entre guests de luxe (Cantona, Semoun, Damiens, Katsuni…), et mini histoires jonglant avec leur fil rouge, LES KAIRA filent de mauvaises surprises en instant de perdition totale, mais jouent avec leur propre image sans se cacher.
Pas de prise de tête sous la casquette, ces KAIRA parviennent à livrer une comédie en mode mineure qui préfère maîtriser une histoire de base plutôt que de partir dans de grandes envolées. Et ça marche mieux que la plupart de ses consœurs, voilà un rattrapage sympathique.
3 / 5Il y a 8 autres articles à lire.