Paul

Le tandem comique Simon Pegg – Nick Frost (meilleurs amis dans la vie) fonctionne à nouveau à merveille dans Paul, cette histoire d’alien pas exactement comme le cinéma a l’habitude de nous les conter.

Paul est un extra-terrestre échoué sur Terre il y a 60 ans. Prisonnier des humains, il est à l’origine de toutes les informations et histoires qui ont pu être racontées sur les aliens, tantôt en aidant Steven Spielberg à écrire Rencontres du 3e Type, tantôt en inspirant les épisodes de X-Files. Mais Paul finit par s’échapper, et sur sa route il va trouver Graeme et Clive, deux amis anglais — purs geeks — venus assister au Comic-Con de San Diego. Dès lors, le trio va devoir échapper à ses nombreux poursuivants, qu’il s’agisse de flics, d’agent secret, ou d’un père catholique à la recherche de sa fille (embarquée dans le camping-car de nos héros).

A contre-courant des films d’aliens classiques (qu’ils soient gentils ou méchants), Paul pose sa propre histoire, décalée, comique. Un moment sympa, surtout si vous avez la culture qui va avec (comic books, séries, etc.).

3.5 / 5