Premier volet de la saga Terminator, avec James Cameron aux commandes pour un film qui va lui faire connaître le succès.
Nous sommes en 1984, année du film et du déroulement de son histoire. Un méchant Terminator est envoyé du futur (2029) pour tuer toutes les Sarah Connor de Los Angeles et ainsi empêcher la naissance du leader de la résistance dans l’avenir, John Connor. Mais en même temps, Kyle Reese, l’un des soldats de cette résistance du futur, débarque lui aussi en 19984 afin de protéger Sarah du Terminator. La suite, c’est évidemment une chasse à l’homme (à la femme plutôt) où le Terminator traque Sarah tandis qu’elle tente de lui échapper avec Reese.
Si Terminator n’échappe pas aux ravages du temps qui passe, Cameron signe tout de même un très bon film d’action et met en place l’une des plus célèbres sagas de science-fiction (dont la franchise sera ensuite gâchée par la suite, nous y reviendrons). Beaucoup d’idées, du suspense et des rebondissements (une marque de fabrique chez le réalisateur) pour un film qui fait date.
4 / 5Il y a 15 autres articles à lire.