Avant de s’envoler vers le Royaume-Uni, Frànçois & The Atlas Mountains ont pris leurs quartiers à La Maroquinerie de Paris la semaine dernière : 3 soirées de concert explosives que le groupe a pu peaufiner en résidence.
Pour fêter la sortie de Solide Mirage (lire notre chronique ici), Frànçois Mary et ses musiciens ont choisi de jouer une 15aine de titres issus de leur répertoire. Frànçois a mûri et évolué son style au fil des albums (El Volo Love 2012, Piano Ombre 2014). L’homme léger qui chantait Les Plus Beaux s’est mué en un artiste engagé, auteur de titres comme Apocalypse à Ipsos et le Grand Dérèglement. La revendication n’a pas pris le pas sur la fantaisie et la joie de vivre inébranlable du groupe sur scène. Le scénario proposé est captivant, le groupe n’hésite pas à déconstruire les morceaux, les réorchestrer et accélérer le tempo. Les jeux de lumières accompagnent ce coup d’éclat. L’ambiance est au beau fixe. Le concert prend des allures d’ailleurs lorsque Frànçois interprète Didi de Khaled lors de son second rappel.
Le groupe vient de dévoiler la vidéo du titre Âpres Après, extrait de leur dernier opus. La vidéo met en scène Frànçois Mary dans le rôle d’un inspecteur de police façon agent Cooper de Twin Peaks.
Aujourd’hui le groupe se retrouve à Bristol (UK), sur les terres qui ont vu naître la formation en 2005. Voir les autres dates de la tournée.
Il y a 10 autres articles à lire.