Kaiser Chiefs @ La Flèche d’Or ’14

On avait quitté les Kaiser Chiefs au sommet des line-up des grands rendez-vous. Pour leur retour (avec l’album Education, Education, Education & War), ils ont plutôt choisis une salle presque intime pour tester leurs nouveaux titres. Et force est de constater qu’avec leur expérience et leur fougue, ils auraient pu retourner la Flèche d’Or.

Soirée 100% Kaiser Chiefs (pas de première partie), le concert d’hier soir se mesurait au litre de bière et à la chaleur ambiante. Le groupe de Leeds s’emparait du micro pour ne pas le lacher pendant deux heures, pendant lesquelles Ricky Wilson sautait partout. Comme à son habitude, rebondissant sur les côtés pour revenir sur scène ensuite. Et sans timidité aucune, il ouvrait les hostilités avec leur tube Everyday I Love You Less And Less, chargeant les premiers titres avec ceux qu’on pouvait clairement connaitre, pour ensuite dérouler quelques compositions de leur nouvel album. Autant nous rappeler en premier lieu qui ils sont, éliminer les évidences avant de foncer vers les nouveautés.

Et au final, ça fonctionne parfaitement. En attendant de les croiser sur de grandes scènes, à des dizaines de mètres de nous, revoir les Kaiser Chiefs dans une salle où la communion était totale (difficile de rater le chanteur slammant sur le public), c’était du pur rock en live. Du rock à l’anglaise, rageur et passionné, qui nous aura fait danser et chanter en choeur. Bref, Ricky et ses amis ont encore quelques beaux moments devant eux.