The Go ! Team – Thunder, Lightning, Strike

C’est une très grosse sensation que celle de The Go ! Team, difficile à dater d’ailleurs entre une première sortie en 2004 et une réédition une année plus tard, agrémentée d’un deuxième disque.

Très grosse sensation donc, car l’album Thunder, Lightning, Strike est le parfait remède au fléau qui sévit chez les jeunes groupes précédemment critiqués : une voix souvent désagréable. A l’inverse, The Go ! Team apparaît presque comme un disque instrumental, mais terriblement puissant, ce qui en fait au final un abum majeur à découvrir absolument.

Effectivement, sans les titres bonus We Just Won’t Be Defeated et Hold Yr Terror Close, le total fait moins de 36 minutes. C’est très court mais une fois n’est pas coutûme la qualité compense l’absence de quantité.

L’album est un concentré de dynamisme et de variété, sans voix principale donc, mais avec des clameurs et des intonations de pom-pom girls dignes des plus grands lycées américains. En réalité le disque apparaît comme une véritable bande-originale de film, où la musique exprime l’intégralité des émotions, sans paroles nécessaires. Chaque morceau possède ainsi une existence propre pour une « scène » particulière, et l’album défile sans difficulté de bout en bout.

Si vous souhaitez étonner vos amis en mettant un album passé presque totalement inaperçu, The Go ! Team apparaît comme le choix idéal.