The Go! Team – Gemini

On les avait presque oublié ici… The Go! Team dévoile son nouveau single Gemini teinté du rap spatial psychédélique de Ninja, chanteuse historique du groupe. Un morceau péchu et entraînant comme la formation sait en proposer depuis ses débuts.

Après Divebomb, Look Away, Look Away avec le Star Feminine Band (autre coup de cœur) et Whammy O, Gemini (inspiré du poème ‘Ego Tripping’ de Nikki Giovanni) adopte un point de vue céleste, comme si le steel drum ricochait sur des planètes et que Ninja rappait depuis l’espace – portant le braggadocios à un niveau intergalactique : « Les galaxies les ont toutes alignées, j’ai créé un univers à mon image ».

The Go! Team a toujours fait des voyages sonores dans d’autres contrées – en plongeant musicalement dans d’autres cultures. Ils achètent cette fois un billet pour le tour du monde: le Bénin, le Japon, la France, l’Inde, le Texas et Détroit sont autant d’étapes sur leur chemin. Des voix très différentes issues de cultures très différentes, côte à côte, mais qui sonnent toujours de manière indéniable comme The Go! Team. La voie est tracée pour un kaléidoscope, un accès au câble, un saut de chaîne.

Sur la liste des chanteurs de ce nouvel l’album: la rappeuse de Brooklyn Nitty Scott donc, mais aussi la chanteuse indienne de Bollywood Neha Hatwar, le chanteur de J-Pop Kokubo Chisato du groupe Lucie Too, le rappeur de Detroit IndigoYaj, Hilarie Bratset (ex-Apples in Stereo), l’orchestre féminin béninois Star Feminine Band, et bien d’autres encore.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on