Il y a quelques semaines, nous sommes allés à la rencontre d’un artiste dont le nom est à la ville comme à la scène Lukas Ionesco. Un nom qui vous dit peut être quelque chose. Lukas est ce que l’on qualifie souvent péjorativement de « fils de », un enfant né dans une famille d’artiste, devenu artiste à son tour. Alors qu’il est comédien pour des courts et longs métrages, il publie ses premières chansons folk en 2018, puis un EP en 2019 « Paris Texas ». Accompagné de ses musiciens ou en solo, il joue ses compo sur scène en son nom. Alors qu’il travaillait sur son premier album, dont la sortie est prévue pour mars 2020, il rencontre la photographe et artiste Clara Benador. Coup de foudre artistique et amoureux. Clara rejoint alors le groupe Lukas Ionesco, ils commencent à se produire ensemble sur scène. Dans cet épisode je rencontre Lukas et Clara dans leur appartement parisien, dans lequel se trouve aussi le studio photo de Clara. Ensemble on parle de musique folk, de l’obsession de Lukas pour la guitare folk, de ce premier album à venir et de sa cover réalisée par Clara. On parle aussi d’héritage familial, tout en esquissant une définition personnelle de l’art.
Extraits de l’EP « Paris Texas » de Lukas Ionesco et de la chanson « Japanese Cowboy » de son 1er album à paraître en mars 2020, diffusés dans l’épisode 54 : ‘Negative Spirit’ (01:58), ‘Sold My Life’ (06:25), ‘Live On’ (11:23), ‘Japanese Cowboy’ (17:29), ‘Burning Inside’ (20:33).
Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞
Crédit photo Clara Benador