Bienvenue dans cette 55e conversation avec un artiste, cette semaine c’est Tim Dup qui nous parle de son tout nouvel album paru le 10 janvier 2020. « Qu’en restera t’il » c’est le titre de cet album, digne successeur d’un premier sorti en 2017 « Mélancolie heureuse ». Celui qui se décrit comme un optimiste désabusé ou un pessimiste épicurien livre un album qui est une somme de questionnement sur le monde, celui qui est, celui qu’on laissera. Ce monde dans lequel il a choisi de profiter de chaque instant. L’écriture et la musique sont ses refuges, comme sa famille et ses amis. Timothée parle de son adolescence, de son rapport poétique à la musique, de ce qu’il ferait si la fin du monde était demain, et de Barbara qui a inconsciemment et sciemment inspiré cet album qui s’énonce et se chante comme une déclaration.
Extraits de l’album « Qu’en restera t’il » de Tim Dup diffusés dans l’épisode 55 : ‘Le visage de la nuit’ (01:53), ‘Place Espoir’ (05:25) et (07:25), ‘Une autre histoire d’amour’ (09:51) et (19:21), ‘Après eux’ (16:48), ‘Refuge’ (26:52); et BONUS ‘Du bout des lèvres’ de Barbara (30:05).
Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞
Crédit photo Hugo Pillard