L’invitée de ce nouvel entretien est la musicienne, auteure et compositrice Morgane Imbeaud. Elle a commencé sa riche carrière dans la musique il y a plus de 10 ans en formant avec Mark Daumail le duo Cocoon au succès que l’on connait (et aux chansons aussi d’ailleurs). Puis cette collaboration artistique terminée, elle s’est lancé dans des projets différents : un album de contes musicaux, un album de reprises de chansons de Simon et Garfunkel, s’entourant d’amis musiciens avec qui elle travaille toujours aujourd’hui comme Jean Louis Murat. En ce début 2020 est venu le temps pour elle de publier son premier album solo. Morgane Imbeaud s’affranchit du modèle du « duo », modèle qu’elle a toujours connu, modèle où la beauté s’amplifie souvent à deux, mais finit par peser sur la créativité individuelle. Son premier album solo s’appelle « Amazone ». Elle l’a composé et produit avec Renaud Brustlein de H-Burns qui en a été le réalisateur. Dans cet entretien, Morgane parle de « Gressholmen », cette ile norvégienne où elle s’est retirée pour composer les premières chansons de cet album courageux, altruiste, sensible et doux. La douceur et la gentillesse sont des sujets que nous abordons également avec Morgane, ainsi que le féminisme et ses années Cocoon. Un mélange de sujets qui laisse transparaitre la personnalité généreuse et sensible de Morgane.
Retrouvez Morgane Imbeaud sur la scène des Etoiles à Paris le 12 mars et en concert dans toute la France.
Extraits musicaux diffusés dans l’épisode 60 issus de l’album « Amazone » de Morgane Imbeaud : ‘Amazone’ (02:02), ‘Gressholmen’ (06:08), ‘Au Nord’ (14:40), ‘Rien ne dure’ (21:09), ‘Let You Down’ (23:58).
Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞
Crédit photo Goledzinowski