On commence cet épisode DUO avec Martin Casual Melancholia. Il le dit lui même, ses chansons s’inscrivent dans une mouvance néo classique, un genre musical assez peu représenté en France. Il a sorti début septembre “Birth“ un EP de 4 titres magnifiques dont je vous recommande évidemment l’écoute. Avec Martin on parle de sa relation avec le piano, de son rapport à instagram en tant qu’outil pour développer et faire connaître son travail. On parle de son mode de vie minimaliste, et il nous arrive de parler de Mona Chollet cette autrice suisse qui a sorti un livre qui a beaucoup circulé “Sorcières, la puissance invaincue des femmes“. Je le mentionne pour que vous ne soyez pas perdus. Dans la seconde moitié de cet épisode, je rencontre Aurélien Saint DX, moitié de feu Apes and Horses, musicien régulièrement en tournée avec d’autres artistes comme récemment avec Charlotte Gainsbourg. Il sort ce vendredi 8 novembre son premier mini album « SDX » dont 4 titres sont déjà dispo. Son kiff à lui c’est d’utiliser les presets de son yamaha DX7, un synthétiseur qui a donné à la fois le nom et la direction de son projet musical très influencé par des sons années 80, et des B.O comme celle du Grand Bleu. Son obsession était de retrouver le son de cette fameuse chanson du groupe Berlin “Take My Breath Away“. Deux artistes, deux coups de coeur, c’est DUO.
Extraits diffusés dans l’épisode 46 : ‘Take my breath away’ Berlin (02:15), ‘Memory’ Casual Melancholia (12:52), ‘Birth’ Casual Melancholia (18:52), ‘Take my breath away’ Berlin (32:18), ‘I Still Care’ Saint DX (28:15), ‘Prime Of Your Life’ Saint DX (33:57), ‘Regrets’ Saint DX (40:46), ‘First Fantasy’ Galo DC (47:11).
Tous les épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming. Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et personnalités de la scène française. Notez et commentez sur les plateformes pour soutenir ce podcast 100% indépendant et passionné 💞
Crédits photos Alexandre Desmidt, Charlotte Krieger.