Podcast Onlike épisode 35 – Fakear

Après avoir sorti plus de 10 EPs et bientôt deux albums, Fakear est toujours bien en place. Et pourtant la scène électro française a bien changé depuis. Comment faire face à la peur d'être périmé sitôt le buzz terminé ? on en parle avec Théo, et de mille autres choses aussi.

« Pour le prochain album je casse tout. Je ne laisse rien d’extérieur m’influencer. Je suis moins spontané, je travaille plus longtemps sur chaque morceau. Il y aura peu de featuring. Et puis il n’y a plus aucun sample de voix. Aujourd’hui je n’ai aucune peur, aucune appréhension à flinguer ce son Fakear. Je pourrais même changer de nom. »

Dans ce nouvel épisode du podcast Onlike je reçois Fakear très justement qualifié de frappeur de petits carrés à temps plein. Et si on parle de petits carrés c’est en référence aux machines qu’utilise Fakear et d’autres artistes produisant de la musique électro. Fakear a émergé à un moment où la scène électronique française se cherchait de nouveaux chouchous. On s’accorde avec Théo pour dire que la musique « Fakear » c’est un mélange d’électo chill et de worldmusic. Sa musique a beaucoup évolué depuis le carton de la ‘Lune Rousse’ et au fil de ses EPs dont le nombre tourne autour de 10. Aujourd’hui il travaille sur un nouvel album (Nowadays records) et s’apprête à apporter un changement radical dans la musique qu’il produisait jusqu’alors. Un choix artistique et personnel qu’on évoque avec lui, en même temps que le besoin de reconnaissance, la tyrannie du buzz et la longévité dans l’industrie de la musique. On parle aussi de l’uniformisation des programmations de festivals et des radios. Grâce à cette conversation entremêlée de réflexions très personnelles, on en apprend plus sur Théo et son alter ego Fakear. Suivez le sur les réseaux @fakear.

Plus de 30 épisodes du podcast sont disponibles sur onlike.net rubrique podcast et sur toutes les applications de podcast et plateformes de streaming.