Burn Notice – saison 2

16 épisodes pour la saison 2 de Burn Notice. Un nombre plutôt compréhensible, qui répond aux attentes après les 13 épisodes de la saison 1 tout en restant prudent. Et de la prudence, il y en a chez Michael Westen, le héros de la série, qui pensait tout découvrir de ceux qui l’ont grillé mais qui est contraint de travailler pour eux.

Plus précisément, Michael se retrouve coincé par Carla, son nouveau contact qui lui assigne ses missions. Carla est un visage connu des amateurs de séries puisqu’elle est interprétée par Tricia Helfer qui nous vient de Battlestar Galactica. Ce n’est d’ailleurs pas la seule bonne surprise de cette saison 2 car on découvre également Michael Shanks en espion dans cette saison 2, issu d’une autre série de science-fiction, Stargate.

Tout ce beau monde évolue désormais dans le domaine de l’espionnage. Et si la formule est inchangée, elle n’a plus forcément le même impact. Déjà il y a cette introduction de 40 secondes au début de chaque épisode, qui devient assez énervante à la longue. Ensuite il y a la trame scénaristique puisque Michael Westen jongle entre deux occupations : évidemment il court après son ancienne vie en essayant de se venger de ceux qui l’ont piégé, mais il doit aussi faire des petits boulots ou rendre des services. C’est cette seconde occupation qui devient la plus ennuyeuse et rallonge inutilement le déroulement de la saison, alors que la quête principale de Michael est plutôt bien faite et nous tient facilement en haleine.

Néanmoins, toujours amusante, légère et divertissante, Burn Notice poursuit sa route et nous propose des personnages attachants en nous entraînant avec plaisir dans le monde des espions. La carrière de Michael Westen n’est pas encore finie.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on