BAMMA 25 – Damien Lapilus : la victoire et rien d’autre

Depuis notre dernier entretien, Damien Lapilus a continué son petit bonhomme de chemin. Samedi 14 mai, il fera face à Martin Stapleton pour le titre de champion du monde dans la catégorie des lightweight lors du BAMMA 25 qui se déroulera à Birmingham en Angleterre.

Il s’est confié à Onlike avant ce combat décisif.

1° Comment se passe ta préparation ? Te focalises-tu sur des choses en particulier ?

La préparation se passe très bien. On se focalise sur la puissance, l’endurance musculaire et surtout l’explosivité. Tout se passe vraiment très bien sur tous les compartiments : pieds-poing, lutte et sol.

2° Que ressent-on lorsque l’on sait que l’on va combattre pour un titre de champion du monde ?

Ce que je ressent actuellement, c’est de la fierté. C’est là ou tout sportif voudrait arriver dans sa carrière même si après ça il me manquera encore une étape. Je compte bien validé cette première marche, obtenir ce titre mondial, car j’ai bossé vraiment dur pour ça.

ChnYZ7qWwAABkQN

3° Cette victoire signifierait beaucoup pour la suite de ta carrière. Tu as déjà eu des échos d’autres organisations en cas de victoire ?

En cas de victoire, je ne sais pas car actuellement je suis sous contrat avec le BAMMA. On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais une chose est sûre, avec l’obtention du titre ma carrière fera une grande avancée.

4° Tu vas affronter le tenant du titre des lightweight, Martin Stapleton. C’est un combattant complet qui semble à l’aise aussi bien au sol que debout ? Quelle sera ta stratégie ?

Ma stratégie est simple : lui faire vivre un enfer sur tous les compartiments du combat !

5° Pour qualifier ce combat, je reprendrais la phrase Nate Diaz avant son combat contre Conor McGregor : It’s kill or be killed. Je pense que l’on est d’accord ?

C’est exactement ça ! C’est une ceinture mondiale. Il faut aller la chercher. Il a le titre en main. Si c’est à la décision, on ira, mais ce sera alors une vraie décision qui ne laissera pas l’ombre d’un doute aux juges. Mais je te rassure, je compte bien finaliser avant !

Découvrez la bande-annonce de l’event :

La main card de l’event sera visible gratuitement samedi soir via le site de Sherdog !

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Kynerion et son article du moment Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, une saison 2 réjouissante.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on