I am the greatest – Muhammad Ali s’expose à Londres

Je suis un grand fan de Muhammad Ali. Celui que l’on considère comme le plus grand de tous les temps minimise ses apparitions malgré une présence toujours aussi active dans les librairies et ailleurs.

Pour la première fois, hors du territoire américain, une exposition lui ait consacré à Londres intitulée I am the greatest. En étroite collaboration avec sa famille, l’exposition traite sous toutes les coutures de la vie du champion. Grâce à des objets inédits, le visiteur aura donc l’occasion de découvrir des pièces de vie inédite du boxeur.

exhibit_torch

L’exposition ne se focalise pas uniquement sur le côté du « boxe », mais aborde également sur la facette humaine du personnage à travers des vidéos inédites et des objets de son quotidien.

Les chanceux pourront voir de près la torche que portait Ali lors de l’allumage de la flamme olympique à Atlanta en 1996, mais également des peignoirs, des chaussures ainsi que la médaille du champion lors de sa victoires aux JO de 1960 ! Cela peut paraître insignifiant pour certains, mais pour les fans ce sont de véritables trésors nationaux !

exhibit_medal

Onlike va tenter d’aller y faire un tour pour voir ce que cela vaut. Etant un grand fan du Monsieur, je dois vous avouer que je surveille cela de près !

L’exposition se déroule à Londres à l’O2 Arena du 04 mars 2016 au 31 août 2016. Comptez 18£ le billet d’entrée.

Vous pouvez retrouver toutes les informations via :

Le site officiel

Leur page Facebook

(c) Photo couverture : Getty Images

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Kynerion et son article du moment Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, une saison 2 réjouissante.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on