Le court métrage est de plus en plus à l’honneur à travers plusieurs évènements nationaux, voir mondiaux. L’un des plus anciens atteint l’âge de la majorité avec sa 18e édition qui se déroulera en juin, du 3 au 12 juin partout en France et notamment du 10 au 12 juin au Forum des Images à Paris.
Pour ce festival à grande échelle (30 pays, 80 villes), ce sont des petits films (maximum 3 minutes) qui seront présentés. Mais comme tout n’est pas une question de taille, et que nous sommes à l’heure de la consommation vidéo en ligne (donc courte et efficace) ce sera sans doute l’occasion de découvrir de petites pépites en images, d’expérimentations toutes plus folles les unes que les autres. Le format est la seule limite de ce genre à part entière.
Les spectateurs auront l’embarras du choix, quelque soit le lieu de la projection : La Compétition Internationale avec une 50e de films proposés, Paroles de Femmes explorera le regard féminin, Différences pour les films loin d’être classiques, des sections dédiées à l’animation, aux thématiques familiales (dès 7 ans), Music’n’Dance, Trash’n’Glam & enfin web-séries. Et tout cela sous le regard d’un jury de professionnels, présidé par Aure Atika, avec notamment Philippe Rebbot !

Plus d’infos, par ici.