A Chinese Ghost Story

Film projeté dans le cadre de L’Etrange Festival 2012.

Remake annoncé du classique HISTOIRE DE FANTOMES CHINOIS, ce CHINESE GHOST STORY version 2012 est un pur produit made in asia. Combat aérien, sabre, dagues et armes de combats rapprochés pour des danses très physiques et chorégraphiées au millimètre… Sans forcément beaucoup de ferveur.

On comprend que l’Asie veuille aussi céder à la mode de remake. Surtout depuis le décès de l’acteur du film original, ultra célébré à Hong Kong. Aucune raison de ne pas foncer dans l’envie de reproduire sur grand écran la magie d’un film des années 80. Sauf que l’ancien assistant réalisateur devenu maître de son film ne parvient pas, au delà d’un aîné encore inconnu pour le rédacteur de ses lignes, à nous fournir un film rythmé et qui pourrait nous plonger dans le monde magique de l’Orient version démons féminins et chasseurs de têtes à l’air grognon.

Cette histoire de fantômes semble surtout concerner le cinéaste, qui chasse sur les terres d’une œuvre reconnue depuis des dizaines d’années. Force est d’admettre qu’au-delà d’effets spéciaux magnifiques et d’une technique souvent irréprochables, on n’a pas forcément accroché à un récit en plusieurs temps et époque. Choc des cultures ou non, un film qui donne envie de découvrir les classiques du genre.

2 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on