Blackout Total raconte la folle journée de Meghan, journaliste trentenaire. Après avoir été larguée par son copain et avoir raté le poste qu’elle convoitait, ses copines lui proposent une soirée pour oublier ses soucis. Elle boit tellement qu’elle se retrouve le lendemain matin dans le lit d’un parfait inconnu. Mais elle apprend en même temps qu’elle pourrait finalement avoir le job. Encore faudrait-il qu’elle réussisse à se rendre au rendez-vous, à l’autre bout de Los Angeles.
C’est Elizabeth Banks qui est à l’origine de mon envie de découvrir de Blackout Total. J’adore cette actrice, vue dans la série Scrubs et plus récemment dans The Hit Girls. Mais malheureusement, avec ce film c’est une terrible déception que je vis, je ne ris pas une seule fois pendant toute la projection. Et pourtant je suis plutôt bon public.
Le pitch de départ et notamment la visite de Los Angeles étaient plutôt alléchants mais tout est finalement too much pour être crédible ou drôle. Le rythme ne fonctionne pas, les personnages ne sont pas vraiment attachants, ni creusés, la mise en scène est quelconque.
Cela est presque dommage car cette semaine ce film est la seule comédie à sortir en salle, au milieu de ce florilège de films cannois ou de blockbusters. Face au nouveau X-men, on ne parie pas cher sur le succès en salle de Blackout Total.
1 / 5
Il y a 8 autres articles à lire.