My movie project

On peut trouver de belles surprises à Hollywood, et puis inversement avoir la malchance de regarder un navet. Ce MOVIE 43 (en VO) est au fond de l’abîme des navets d’Hollywood ce que l’on peut attendre de pire. Au-delà du ratage complet de l’ensemble, qui embarque mystérieusement la moitié des artisans du milieu, MOVIE 43 reste un ensemble télévisuel qui n’a rien à faire sur un écran de cinéma.

Film à sketchs, MY MOVIE PROJECT présente dans ses 14 segments une belle quantité de stars, aidé derrière la caméra par des réalisateurs pour moitié reconnu (Farrely en tête). Un manque de discernement de leur part quand à la qualité intrinsèque du programme leur fait perdre des points. Car ici, rien n’est drôle, tout est inutile et facile, et donc fatalement inintéressant au possible et sur le fond assez douteux.

Vrai questionnement autour du film, mais surtout réelle question quand à ce résultat final qui ne mérite tout au plus qu’une sortie directement en vidéo, et dont l’aspect général fait douter du cinéma moderne. On préfère mille fois se revoir la 5e suite d’AMERICAN PIE, voir VERY BAD TRIP 3, susceptible en comparaison de pouvoir remporter le prix Nobel de littérature. Reste Hugh Jackman avec ses testicules accrochés au cou, ou Halle Berry noyant sa (fausse) poitrine dans une sauce inconnue, et nous voilà devant le spectacle le plus triste du cinéma moderne. RIP.

0.5 / 5