Même trio, même formule. HORRIBLE BOSSES 2, suite du premier opus, se récupère un nouveau réalisateur, qui est également co-scénariste (entre autres) du récent DUMB & DUMBER DE. Autant dire un joyeux artisan qui connaît une fin d’année chargée… Et si le retour des aventures du duo cité est foncièrement un vrai plaisir, il est assez vain d’attendre d’un « nouveau produit » une quelconque surprise.
Et pourtant, ces HORRIBLE BOSSES se traînent un casting sympathique. Charlie Day, Jason Bateman et Sudeikis suffisent à vous tirer un sourire ou deux sur la durée, leur énergie communiquant un semblant de vaudeville sympathique. Rajoutez les guests du moment (Christoph Waltz entre deux Tarantino, Chris Pine entre trois STAR TREK), et nous voilà parti pour deux heures de comédie loufoque.
Malheureusement ça n’est pas ici qu’on ira chercher de réelles surprises. Certes, il y a des situations, un brin d’idée mais rien qui n’aboutit. A trop recycler ses concepts, Hollywood s’emmêle les pinceaux, et offre des films qui se limitent à quelques scènes-clés. C’est un spectacle qui se regarde, sans forcément s’y intéresser.
2 / 5Il y a 12 autres articles à lire.