Une jolie histoire de Wong Kar Wai qui offre un rôle principal à la chanteuse Norah Jones, parfaite pour le personnage.
Le reste de la distribution n’est pas mal non plus : Jude Law, Rachel Weisz, Natalie Portman et David Strathairn (le nom n’est pas très parlant mais on l’a vu dans La Vengeance dans la Peau et Good Night and Good Luck).
L’histoire, par Allociné :
Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l’Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami – un émouvant patron de bar – tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d’amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l’a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.
A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d’une plus profonde exploration d’elle-même.
Vous rajoutez à cela une bande originale en velours, avec forcément Norah Jones mais surtout le titre The Greatest de Cat Power qui porte pas mal le film.
3.5 / 5Il y a 16 autres articles à lire.