Plus que le son, la 3D sonore avec les Antipods de Divacore

Le sans fil, ça n’est pas le monde de demain : c’est déjà d’aujourd’hui ! A l’heure où Apple enlève les fils avec ces intra-auriculaires, les français de Divacore proposent déjà leur propre modèle d’écouteurs autonomes particulièrement séduisants. On avait déjà aimé leur « Hey by Joe » (un casque connecté que l’on continue à utiliser au quotidien), on a donc voulu tester les AntiPods.

Les AntiPods : ne soyez pas contre !

S’équiper d’écouteurs Bluetooth est une ode à la liberté : fini le fil qui se prend dans la poignée de porte (ou tout autre obstacle de la vie courante – remarque inspirée de faits réels), bienvenue au confort de ses deux appareils jumeaux synchronisés par les ondes. Et comme toute découverte, c’est un risque : celui de voir l’un des deux se faufiler en douce, tomber ou se perdre lors d’une marche matinale cheveux aux vents. Rien de tout cela n’est réaliste, tant les Antipods tiennent bon la barre. Avec un kit pour personnaliser les embouts silicones épousant parfaitement votre joli tympan, vous voilà garanti de tout danger.

La première appréhension passée avec cette vie sans attaches (technologiques), on prend rapidement le réflexe d’une utilisation nomade wireless ; bien rangés dans leur boîtier sur-mesure (qui sert aussi à les recharger et dispose d’une batterie interne, pratique), les Antipods vous accompagnent partout, au creux de votre poche. La synchronisation avec le smartphone (ou autre terminal Bluetooth) se fait en quelques secondes. Fini les casques, bienvenue la discrétion d’écouteurs sans fils pour se faufiler dans les transports incognito.

Un vrai casque audio haute résolution

La deuxième impression, celle qui se fait à l’usage, est lié à la qualité du son. Les Antipods n’ont pas besoin de puissance pour vous épater : avant il fallait monter le son pour entendre, aujourd’hui il nous faudra le régler au bon niveau, sûr de pouvoir profiter au maximum des capacités sonores des deux écouteurs. Et plus que cela, Divacore a façonné les AntiPods pour le son 3D, une utilisation encore marginale mais terriblement efficace où vous pourrez apprécier de vrais environnements sonores (essentiellement pour le cinéma & le jeu vidéo, voir la réalité virtuelle et augmentée) à 100%. Qui a dit petit mais costaud ?

Point bonus : les deux écouteurs peuvent se dissocier en mode Duo, pour se partager une écoute.