30 ans G-Shock : la soirée anniversaire

Pour célébrer les 30 ans de son emblématique modèle G-Shock, la maison japonaise Casio a ouvert pendant une semaine un pop up store à Paris (plus précisément à la Grande Crèmerie dans le premier arrondissement) dont l’inauguration s’est déroulée le 11 juillet.

La marque profite de ce 30e anniversaire pour lancer son projet européen G-Sessions. Chaque grande ville est invitée, via un collectif d’artistes, à produire un design de montre G-Shock tout en créant une performance alliant musique, dans & esthétisme. Londres, Amsterdam, Milan, Berlin, Barcelone sont impliquées, mais aussi St-Petersbourg et bien sûr… Paris. La capitale est représentée par le performeur Kirikoo Des et son collectif Pain O choKolat, qui a notamment assuré le DJ set de la soirée.

g-shock_2

L’ensemble des projets et créations sera soumis au vote des fans (vous, moi, tout le monde) ; un scrutin qui commence le 27 octobre, pour une finale à Berlin le 28 novembre. Chaque équipe repartira de toute façon avec son modèle custom de montre G-Shock, produit à 500 exemplaires pour le gagnant, et une quinzaine pour les autres participants. On a hâte de voir les concepts et qui sait, de craquer pour l’un d’eux.

g-shock_3

Pour suivre l’aventure des G-Sessions : g-sessions.eu