The Faraday Project – quand la mode protège des ondes

Vous le savez déjà : l’absence de recul sur les effets des ondes (wi-fi principalement) plonge certains d’entre nous dans la crainte sur la santé ou même la sécurité. Depuis peu, le NFC est également mis en cause, avec l’arrivée de préoccupations sur le piratage et le détournement de la fonction « paiement sans contact » des cartes bancaires.

C’est là qu’intervient The Faraday Project, une jeune marque française qui propose de réconcilier style et technologie. Créée par Thomas Fayon et Alexandre Stourbe, la société fabrique et commercialise des vêtements (pantalons, jeans, vestes, chemises, blousons…) et accessoires sur le principe de la cage de Faraday, pour protéger les objets équipés de la technologie NFC (cartes bancaires, passeports, permis de conduire), contre les nuisances des ondes « mal intentionnées ».

Une technologie à base de fil d’argent et de coton, un lookbook exclusivement masculin et des pièces de qualité supérieure pour un style casual chic qui ne laisse rien transparaître de la technicité des matières et vêtements.

faraday-project-style

Enfin, pour l’aspect « entrepreneuriat porteur de sens », à chaque achat $10 dollars sont reversés à l’Union for International Cancer Control (UICC). Pour en savoir plus : http://thefaradayproject.com/