Florence + The Machine dans les 12 clips de la semaine

Chaque semaine, Onlike vous propose une playlist des sorties qui ont tenues nos yeux et nos oreilles en captivité (pour le meilleur et pour le pire). 

Dans la sélection des clips sortis cette semaine : Florence Welch convoque Dieu dans « Big God », Angèle dézingue les frimeurs du net dans « La Thune », Pomme chante ses ex dans « A peu près », et Samba De La Muerte nous emmène en Iran dans son clip « Les Passagers ».

Focus

Florence Welch (Florence + The Machine) aime beaucoup danser et ne manque pas de le montrer dans ses clips. Dans celui de « Big God », 2ème extrait de son nouvel album à paraître, elle va encore plus loin en collaborant avec Akram Khan pour la réalisation de la chorégraphie. Akram Khan est un danseur et chorégraphe britannique originaire du Bangladesh. Il est une figure majeure de la danse contemporaine. Ce clip dirigé par Autumn de Wilde est d’une esthétique parfaite. Florence Welch est au centre d’un groupe de danseuses vêtues de tenues colorées inspirées des saris indiens. Dans cette chanson, Florence convoque le « Big God » (grand dieu) « You keep me up at night. To my messages, you do not reply. You know I still like you the most. The best of the best and the worst of the worst » (Tu m’empêches de dormir la nuit. A mes messages, tu ne réponds pas. Tu sais que je t’aime toujours le plus. Le meilleur du meilleur et le pire du pire du pire.)

Agar Agar n’a pas de pitié pour le tapis dans le clip de « Sorry About The Carpet ». Le duo d’acteur (qui ne sont pas les deux membres du groupe) embauchés pour ce clip se livre avec joie à un petit massacre de tapis. Découpés, tâchés et piétinés, les tapis qui sont superposés sont malmenés avec grâce : de la graisse, du sang et des pas de danse. « Sorry About The Carpet » est le 2ème extrait et clip annonçant la sortie de leur premier album. Le duo français Agar Agar s’est fait connaître avec le titre « Prettiest Virgin » sorti en avril 2016. La même année ils ont remporté le concours des Inrocks lab.

Novo Amor apporte une note de folk à notre playlist avec son titre « Birthplace » et son clip réalisé dans les profondeurs de l’Océan Indien. Les images de ce clip sont saisissantes. D’abord, ce bleu clair de la mer translucide qui transperce nos rétines. Puis, la performance de l’apnéiste Michael Board qui nage avec aisance dans ces eaux profondes. Il flotte au milieu de déchets, principalement du plastique. Il est rapidement rejoint par une fausse baleine de 13 mètres entièrement constituée de déchets collectés au bords des routes indonésiennes. Cette récolte, réalisée par des enfants sur le chemin de l’école, est un projet pour l’environnement initié par une école primaire locale de Bali & Komodo en Indonésie (où a eu lieu le tournage).

Dans le reste de la sélection

Max Richter « On The Nature Of Daylight », Angèle « La Thune », Judah Warsky « I Would Not Fear I Would Not Cry », Samba De La Muerte « Les Passagers Part I », Pomme « A peu près », St. Vincent « Fast Slow Disco », Beach House « Black Car », Father John Misty « God’s Favorite Customer », Her « Icarus », BRNS « The Rumor ».