Sans doute faut-il commencer par expliquer qui se cache derrière Hilang Child. Mi-gallois mi-indonésien (quel mélange !) Ed Riman est l’auteur-compositeur-interprète qui produit cette musique planante que l’on découvre avec ce premier album Years. On lui donne volontiers des références comme Sigur Rós ou Fleet Foxes, qui semblent évidentes lorsqu’il durcit le ton sur des morceaux comme Starlight, Tender Blue ou bien évidemment sur Crow, le single qui a servi d’annonce à cet album.
10 titres, une constance et une homogénéité plaisantes sur un format court, ce premier album rappelle les débuts de bien d’autres artistes qui ont su par la suite évoluer vers la notoriété.
Years est un recueil d’expériences que Riman a acquises sur sa jeune vie d’adulte. Si l’on trouve déjà trace de ses productions en 2014 et qu’elles ont servi à le mettre sous les bons radars, c’est le label Bella Union qui une fois de plus a eu du flair. On lui souhaite autant de succès public que ses aînés signés avant lui, car il en a déjà le talent et le goût de la nouveauté, tout du moins du renouveau.
3.7 / 5