Californication : début de la saison 2

Le surprenant happy-end de la saison 1 de Californication ne pouvait que laisser dubitatif quant à l’avenir de la petite famille Moody recomposée. Ainsi dans ce début de saison 2, on déchante assez vite. Il est prévu de quitter Los Angeles pour New-York (un retour aux sources ?) ce qui ne plaît pas vraiment à la petite Becca.

Du côté de Hank et Karen, l’amour est encore au beau fixe : Hank se met aux patchs pour arrêter de fumer et s’offre même une vasectomie pour ne plus avoir à mettre de préservatifs.

En ce qui concerne les autres personnages habituels, on retrouve avec plaisir l’impertinente Madeline Zima dans le rôle de Mia (nouvellement auteur à succès) ainsi que Charlie et Marcy, également ensemble, et qui semble reprendre goût à la cocaïne lors d’une soirée qui constitue le point central de ce premier épisode de la saison 2. C’est en effet lors de cette fête que Hank se trompe malencontreusement de partenaire (une autre femme au lieu de Karen), et ce malentendu va conduire à une nouvelle dispute dans le couple, conduisant à l’arrestation de Hank par un policier mais aussi à une remise en cause douloureuse de sa vasectomie…

Ce début de saison 2 marque aussi le retour bref de deux conquêtes précédentes de Hank (dont la « surfeuse girl » pour une scène palpitante au rayon surgelés d’une épicerie), mais aussi de nouvelles têtes reconnaissables : Pete Wentz (chanteur-bassiste du groupe Fall Out Boys) mais surtout Callum Keith Rennie, le cylon Leoben dans la série Battlestar Galactica et vu récemment au cinéma dans X-Files Régénération, que l’on retrouvera dans les épisodes suivants de la saison 2 de Californication.

Pour le moment rien de neuf, mais l’on sait que Californication et son succès se construisent souvent en-dehors d’un scenario bétonné.

Pssst! Pour savoir où j’en suis dans Californication (saison 2), cliquez ici.