The Flash : quand vitesse rime avec précipitation
Univers : DC Comics.
Nombre de saisons : 1
L’histoire :
« Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. »
Notre avis :
Spinof d’Arrow, The Flash est un personnage atypique et essentiel dans l’univers DC – à la différence d’Arrow, de Superman ou de Batman, celui-ci n’est pas un héros en proie aux remords mais une tête brulée toujours à la limite de l’impertinence et de l’insolence.
The Flash se devait donc d’être une série particulièrement soignée. Si l’approche est quelque peu différente d’Arrow, ici les personnages aux super-pouvoirs sont bienvenus, l’humour est plus enlevé, mais il y a une petite part de déception. La nouvelle série de CW tombe davantage dans la série pour ado et semble développer la mauvaise habitude d’un méchant par épisode.
Il y a toutefois un petit côté jouissif et on espère pour elle le même avenir qu’Arrow, à savoir la capacité à vieillir et à prendre du galon. Il lui faudra toutefois éviter de confondre vitesse et précipitation comme le laissait augurer (dans le mauvais sens du terme) le pilote : le spectateur avalait d’une traite en mode super vitesse les éléments sans entrer dans les détails et ressortait de là avec l’image d’une série insipide (à noter que cela tend à se calmer depuis).

Diffusion : CWTV aux US – pas de diffusion en France.
Il y a 19 autres articles à lire.
